Hebergeur d'image

Demi-Portion : « Beaucoup de jeunes ont grandi avec une musique sombre » (VIDEO)

Deuxième partie de notre interview de Demi-Portion. Ce dernier nous parle des ateliers d’écriture qu’il supervise tous les mercredi après-midi à Sète depuis 1996, le but est d’apprendre aux jeunes à écrire des textes. Observateur privilégié de la popularité du rap dans les quartiers il estime que «beaucoup de jeunes ont grandi avec une musique sombre dark(…) après les rappeurs qui leur racontent ça c’est à eux de prendre du recul».

Demi-Portion qui sillonne régulièrement les routes de France, de province en province, fait un constat alarmant «La France a assez de retard sur les religions, les couleurs». Ce climat «tendu» est peut-être «dû aux médias» et à ce qu’ils véhiculent mais pas seulement.

Enfin, l’artiste nous explique pourquoi sur ces albums précédents il n’y avait jamais de featurings, la peur du «quand dira t-on» était présente. Sur cet opus le morceau Mon dico regroupe de nombreux rappeurs français. Demi nous apprend qu’il sortira prochainement un projet commun avec un rappeur français dont il ne veut pas révéler l’identitié pour le moment.



Partagez l'article sur vos réseaux sociaux

(Visited 16 times, 1 visits today)
  • Lourd !
  • Bien
  • Mdrrr
  • Moyen
  • Nul

2 Comments

    • 97k
      12 mars 2015

      j’suis pas un grand fan de son rap, mm si ya quelques sons qui passent bien, en tout cas j’accroche bien avec l’humain, il à l’aire d’être un bon gars j’aime bien sa mentalité, jsuis content pour sa réussite , j’lui souhaite que ça continu comme ça

      Thumb up 1 Thumb down 0

    • chivas
      12 mars 2015

      Bonne gamberge mec

      ca fait du bien d entendre un mec qui juge pas et ne se prend pas pour Al pacino

      Thumb up 2 Thumb down 0

Leave a Comment