Hebergeur d'image

Joey Starr : « Je le vois pas le rap français. Quand j’entends les lyrics des mecs… La plupart pense que c’est avec des « punchlines » qu’on écrit un morceau ! » (INTERVIEW)

Le rappeur français est juré d’un télé-crochet sur France Ô, début février, où il juge des jeunes talents, danseurs, chanteurs ou sportifs. Il sera bientôt de nouveau au cinéma, dans une comédie. La voix râpeuse et brute du rap français semblerait presque s’être assagie. Presque.

C’est un bar minuscule, à peine trouvable derrière un rideau de lamelles de plastiques, sur lesquelles s’effrite l’image d’un cochon rieur. Au beau milieu des riches enseignes du quartier Saint-Michel, le lieu de rendez-vous fait exception. Mais c’est lui qui l’a fixé, l’heure, la date. Il a finalement décidé d’accepter la presse, après avoir séché un premier rendez-vous, pour parler de l’émission de France Ô. La salle est étroite, un comptoir, pas une table, pas une chaise. Habitée de quelques habitués et, au centre, JoeyStarr, lunettes de soleil et casquette sur la tête, qui répond avec une bonhomie surprenante à nos questions.

CLIQUE ICI POUR LIRE LA SUITE DE L’INTERVIEW


Partagez l'article sur vos réseaux sociaux

(Visited 33 times, 1 visits today)
  • Lourd !
  • Bien
  • Mdrrr
  • Moyen
  • Nul

11 Comments

    • steuy
      28 janvier 2015

      c’est plus des commentaires , c’est un ramassis d’insultes d’incultes n’ayant jamais rien fait de leur vie , faites le tri svp …

      ps: interview intéressante

      Thumb up 0 Thumb down 0

    • chivas
      26 janvier 2015

      Il existe une biographie de Joey Starr assez sympa à lire. Même si j’aime pas le personnage, il a raison sur le fond. Moi j’en peux plus des morceaux trap sans aucun fond, enchainement de pseudo punchline

      Thumb up 2 Thumb down 0

    • le saint 20-1
      24 janvier 2015

      ramassis de clowns…..respect the architect……..sans lui le rap francais n existerai pas.

      Thumb up 2 Thumb down 5

    • GRIOS CHACAL
      24 janvier 2015

      Joey starr qui finit comme un shlag névrosé homosexuel psychopathe…
      La Fouine qui donne son cul aux sionistes…
      Booba le gangster qui faisait du poney le week-end…
      Alibi Montana qui finit sur Jacquie et Michel…
      Alonzo le thug marseillais qui se promène en legging…

      Le rap français va très mal dis-donc.

      Thumb up 15 Thumb down 1

    • tha_khel
      24 janvier 2015

      Rectification = Joeystarr = rappeur engagé , subversif authentique, tout ça ? C’est ce que j’ai dit ? J’ai du sans doute oublier que dès leurs début avec NTM, ils étaient sapé par JP GAUTIER dans certains de leurs peucli…. Tout en représentant le 93..bien sur !

      Thumb up 3 Thumb down 2

    • tha_khel
      24 janvier 2015

      On dit que lafouine mange à tous les râteliers ( et Dieu seul sait que c’est vrai) mais si y’a un précurseur c bel et bien Jaguar Gorgonne !! = Passer de rappeur engagé, anti-système, subversif et impertinent à acteur, people, mondain, cocainé qui ne contrôle pas ses excès de violence à 50 piges. Moi je respecte le fait qu’il ait été a l’origine du rap = merci joyestarr et koolshen. Après sur le contenu du rap fr, il a raison puisque on a changé d’époque = avant rap = contenu, » on analysait et dénoncait le système « , et si yavait qq figures de style tant mieux. Maintenant , on est totalement dans le système, on fait plus semblant, pas de fond que de la forme.
      Mais Sinon qu’il arrête de faire de donneur de leçons pck il a raison = c vraiment mais alors vraiment pas « un exemple » lol

      Thumb up 8 Thumb down 2

    • zkiyke
      24 janvier 2015

      Quelle salope ce mec, j’ai jamais vu ça, incroyable, pourquoi salope ? faut un livre pour cette raclure. en tout cas, un mec qui, depuis 1998 et la fin d’NTM, a sorti deux album de MERDE, et qui est présent partout comme si c’était le boss, c’est ridicule. MON AMI, un musicien comme tu dis, c’est productif, un rappeur encore plus, ça sort des sons toutes les semaines, espèce d’abruti. Arrête de hagar les petits journalistes médiateux bobos de france, à qui tu fais peur, espèce d’ignoble raclure, vient faire ton chaud en bas du bloc tu verras quelle heure il est. arrête la cook et l’alcool, le xanax, et l’héroine. et va soigner ton complexe d’infériorité culturel par rapport aux bobos de paris. petite pute va ; et arrête de prendre les banlieusards de haut tu va te manger un cross, ton public c’est les bobos, le rap est adressé aux mecs de tess, PRINCIPALEMENT, sauf que les mecs de tess ne te calcule plus depuis deux siécles et demi, sale crevure. wesh.

      Thumb up 8 Thumb down 1

    • Heisenberg
      24 janvier 2015

      Ah bon? Il faisait quoi dans le clip de 80zetrei?!?

      Thumb up 9 Thumb down 3

    • kingzer
      24 janvier 2015

      Je préfère écouter des punchline qu’un vieux shlag qui rap en faisant le même bruit qu’un goret qui couine quand on l’égorge.

      Thumb up 9 Thumb down 7

    • Wikil
      24 janvier 2015

      Il a absolument raison , concours de punchline dans le morceau et une fois que tu as THE punchline , tu creer un T-Shirt avec ta punch , une expression , une émission , un nom de sandwicj ect…

      Thumb up 12 Thumb down 3

Leave a Comment