Hebergeur d'image

Le rappeur Jarod écrit une lettre à Booba et Booba lui répond !

Le rappeur Jarod écrit une lettre à Booba et Booba lui répond !

« Ma lettre à Booba. Veuillez la partager pour qu’il la lise…
Cher frère,
Je te connais depuis mon enfance mais toi tu ne me connais pas, je t’écris sur un coup de tête sans y avoir jamais pensé avant, j’ai toujours espéré te parler et j’espère que tu me liras.
Sache que tu as été une personne importante dans ma vie bien qu’on ne se soit jamais rencontré, sache que mes mots sont emplis de sincérité, je ne saurais faire autrement. J’ai grandi avec toi et me suis construit avec tes leçons, j’ai compris chaque mot, chaque intonation, et je me sens proche de toi car mon parcours jusqu’ici est similaire au tien sous beaucoup d’aspects.
J’avais 14 ans la première fois que je t’ai écouté et je commençais déjà à goûter à la vie de rue, j’avais déjà entendu ton nom mais je ne m’étais jamais penché sur ta musique, de par sa forme elle ne m’attirait pas. Comme chaque weekend je squattais chez ma famille dans le 93 et un soir au moment de me coucher, mon grand cousin est entré dans le salon avec ton nouvel album, un futur classique que tu as nommé Temps Mort, je lui ai demandé de me le laisser ce soir pour que je puisse l’écouter dans mon discman avant de dormir, je ne savais évidemment pas le choc que ça serait pour moi (sinon je ne l’aurais pas mis avant de dormir car malgré le respect que j’ai pour cet oeuvre, elle n’a rien d’un album de chevet). Je ne vais pas m’étaler mais sache que je l’ai écouté 3 fois consécutives sans sauter une seule chanson. Je suis arrivé le lendemain au collège avec une petite mine mais j’avais eu une révélation. C’était bien entendu avant que je ne m’intéresse à la religion, j’étais encore dans l’ignorance concernant ce genre de sujets tu peux donc imaginer l’impact que cet album a pu avoir sur moi, je l’ai adopté.
Je n’ai pas eu de grand frère et j’ai du me faire seul dehors, j’étais blanc et j’ai habité dans des quartiers populaires en région parisienne fin des années 90 début 2000, tu dois imaginer ce que j’ai pu vivre, j’ai grandi en côtoyant la haine de près et en devant chaque jour avoir plus de courage pour sauvegarder mon honneur et ne pas me laisser humilier et écraser. C’est là que tu m’as donné de la force, plus je t’écoutais et plus j’apprenais à accepter que l’humain était sale et mal intentionné et que si on voulait briller dans la rue il fallait comprendre ses codes et agir sans pitié.
Ton meilleur couplet reste pour moi celui que tu as posé dans homme de l’ombre, il reflétait fidèlement ma pensée, le moment ou j’ai littéralement pété les plombs est quand tu as dit ces mots implicites : « Le froid du chrome sur la jambe ». J’avais marché tout l’hiver avec une arme à feu sur moi et il n’y avait que quelqu’un ayant vécu ça qui pouvait relever ce détail. J’entendais beaucoup de rumeurs rabaissantes à ton sujet et c’est a ce moment que j’ai définitivement compris que tu étais comme nous et que tu avais vécu la même vie de déboires. A partir de ce jour je n’ai plus laissé quiconque parler de toi en mal devant moi, je me suis même déjà battu avec mon pote pour toi (pour Rohff aussi) j’étais beaucoup trop émotif à cette époque lol.
Comme toi j’ai grandi seul avec ma mère et c’est elle qui m’a éduqué avant la rue, c’est ce qui m’a sauvé par la suite. Quand je suis entré en prison à 20 ans je n’ai écouté que 2pac, Biggie et toi, j’ai encore passé un autre cap dans la compréhension de ton art et tu m’as encore donné beaucoup de force. Parfois je t’ai vu évoluer d’une manière qui m’a déplu et je me suis senti trahi mais c’est juste que je n’étais pas assez mature, je ne comprenais pas. Tu m’a donné envie de rapper, tu m’as prouvé qu’il n’y avait pas que les mythomanes qui faisaient du rap et c’est ce qui m’a permis de me lancer, je pouvais rester le voyou que j’étais tout en m’exprimant sur ma vie en chanson.
Avant hier j’étais avec Sazamizy et Mala pour enregistrer un morceau avec eux, ce fut un honneur, car vous êtes d’une génération dont beaucoup de codes ont été perdus et ça m’a fait me sentir un peu plus proche de toi.
Aujourd’hui encore, presque 15 ans après ma rencontre avec ta musique, je suis devenu un rappeur respecté pour son art et son travail, j’ai moi aussi réussi en indépendant à mon échelle, j’ai appris le métier et compris que je pouvais faire moi même ce que font les maisons de disque, et je te respecte encore plus car je suis de nouveau confronté à ta réalité et je me sens boycotté, jugé à tort, calomnié et seul contre tous.
J’ai appris que tu étais devenu père et je t’adresse mes félicitations, j’espère te comprendre quand je le serai à mon tour incha Allah. Je veux que chacun sache que tout ce que j’ai dit ne s’apparente aucunement à de l’idolâtrie, que Dieu m’en préserve, c’est lui le tout puissant. On est Dimanche et j’ai eu envie de t’écrire une lettre pour t’exprimer mon respect et que les membres de ce mouvement le voient, ainsi que nos auditeurs, car malheureusement nous évoluons dans une époque ou les jeunes manquent de gratitude envers leurs aînés et je ne veux pas être de ces gens, tu as eu un rôle dans mon histoire et je veux que tous le sachent.
Je ne t’enverrai pas cette lettre par la poste, je la publierai sur mes réseaux, je pense qu’il y a plus de chances que tu la lises de cette manière.
Tes choix musicaux sont tes choix musicaux et je les respecte même si je n’adhère pas toujours, tu restes le numéro 1 incontesté et incontestable pour moi. Continue à rester fort, tu en as inspiré plus d’un. Tu es le seul à avoir fortement influencé deux générations. Tu es l’instigateur du Gangsta rap en France comme Eazy l’a été aux Etats Unis et personne ne pourra dire le contraire sans mentir. Tu as élevé la métaphore a un autre niveau, tu es probablement le meilleur écrivain français en vie avec Lino.
Je n’aurais jamais le temps de tout dire dans une lettre mais l’essentiel y est.
J’espère te rencontrer un jour en attendant, que Dieu te garde, te guide, te protège de tes ennemis et de tes amis.
Jarod, un ami qui ne te veut que du bien. »

RÉPONSE DE BOOBA

11222459_910444419038485_807412183860093353_n

Partagez l'article sur vos réseaux sociaux

(Visited 5 858 times, 1 visits today)
  • Lourd !
  • Bien
  • Mdrrr
  • Moyen
  • Nul

27 Comments

    • sainte sophie
      8 novembre 2015

      @Chivas, mal-grès ton pseudo, tu as l’air de te prendre pour une espèce d’expert dans la psychologie des enfants …
      Comment tu peux affirmer si une chose est traumatisante ou non pour un enfant ? Tu fais autorité dans ce sujet précis ? Si tu t’es remis de t’être fait balader en laisse par ta maternelle jusqu’à 14 ans et demi, tant mieux pour toi, mais avant de déballer tes considérations infondées sur internet, demande toi au moins si il est possible que tu ais tout faux…

      Thumb up 2 Thumb down 1

    • GROS CHACAL
      6 novembre 2015

      Espèce de pédale, écrit autant de lettres de femmelette que tu veux, il te donnera pas de feat. Tapette. Bouffon. Remercie ta mère plutot

      Thumb up 8 Thumb down 3

    • chivas
      6 novembre 2015

      A sainte sophie
      Merci de ton avis mais j vois pas trop le rapport. Si tu m connaissais tu rigolerais de tes écris mais bref. J ai été assez loin dans la merde pour savoir que oui t’es parents seront là et booba non. Ton rappeur rouquin finira avec une pic du seigneur booba comme joke. Mon petit de 3 piges connaît la fessee tkt pas. Toi tu dois être dur genre faux bijoux ou montre qui marche en dansant.

      Thumb up 3 Thumb down 2

    • ThE KING EN SMOKING
      6 novembre 2015

      J’ai honte pour lui, putain ! AUCUNE DIGNITÉ, dernier etape aller se faire casser le cul par son idole, putain on croirait vraiment une groupie , attend que dis je.. C’est une groupie.

      Thumb up 13 Thumb down 8

    • blackman
      5 novembre 2015

      ta besoin d’ecrire un roman pour nous faire comprendre que tu veux lui declarer ton amour!c’est abusé comment certains mecs tombent si bas!travaille et continue a travailler si tas du talent on le saura!encore un qui aime le jus de sperne de marque zoulette!nimporte quoi!!!!!

      Thumb up 12 Thumb down 7

    • sainte sophie
      5 novembre 2015

      @Chivas, Et toi (vous) qui vous permet de juger des gens qui respectent un peu avec leurs ainés ? C’est le tien (votre) ? Je me permets de faire cette précédente remarque car dès qu’une lettre toucheBooba, oulala c’est le drame. Balader en laisse, je te confirme que non, je ne suis pas un animal.Par contre mes parents m’ont appris ce que c’est vraiment la vie et non a devenir une chochote dépendent de ses parents. Mais tu dois faire partie des gens qui estime qu’une petite claque sur la fesse est un drame mondiale et qu’il faut punir les parents pour ça. Donc on ne sera pas d’accord.

      Thumb up 2 Thumb down 2

    • walter white
      4 novembre 2015

      c’est juste pour montré la résistance du rap …. le poids + les inventeurs montre bien que le systeme est opérationnel et tres robuste , malgrès le surpoids de jarod qui ne s’utilise pas comme un crick mais bien pour les personnes qui souhaite faire du rap en salle etc Essayez de comprendre un minimumsa démarche la prochaine fois

      Thumb up 2 Thumb down 4

    • supersayen
      4 novembre 2015

      « Dam16 lui mangeait la courgette, au final i à eu quoi? Nada. » justement sa prouve bien que booba s’en fou de qui lui suce la bite et que c’est avant tout par affinité qu’il fait des feats et donne de la force aux gens t’aura beau lui pomper le dard comme jamais si t’as aucun talent et une mentalité de merde il fera rien pour toi

      Thumb up 4 Thumb down 3

    • ohmygod
      4 novembre 2015

      c’est beau de voir de l’amour dans ce putain de rap jeu

      Thumb up 12 Thumb down 3

    • dfc
      4 novembre 2015

      C’est limite du suçage de pénis ca

      Thumb up 8 Thumb down 7

    • urban le pharaon
      4 novembre 2015

      chivas relis la lettre nul part il dit avoir été une victime au contraire il dit avoir dû se battre pr sauvegarder son honneur et sa fierté, il dénonce le racisme anti-blanc ni plus ni moins et j’pense que t’as jamais du écouter jarod nul part il fait le gangster faut arreter d’avoir la haine pr rien les mecs

      Thumb up 4 Thumb down 3

    • Ah non c'est terrible
      3 novembre 2015

      T’as le droit de dire ce que tu veux mais la je suis désolé c’est de la sucerie à l’état pur le mec il a rédigé une dissertation pour dire à booba je t’aime,limite si il pouvait devenir sa meuf il dirait oui

      Thumb up 13 Thumb down 12

    • supersayen
      3 novembre 2015

      aie59 = rap93, 2 commentaires avec autant de fautes l’un que l’autre (le mec écrit mais « mes » dans ses deux commentaires) 2 commentaires écrit à la suite avec 2 pseudos differants mec réponds moi qu ‘est qui peut pousser qqun a venir sur rapadonf déverser sa haine contre un mec que ta jamais vu de ta vie (booba) en ecrivant 2 commentaire avec 2 pseudos differants? il a baiser ta mere, il t’a racquetté qd t’etais petit? raconte srx sa m’interesse de comprendre comment on peu avoir autan la haine contre qqun qu’on a jamais vu de sa vie sa reléve de la psychiatrie

      Thumb up 3 Thumb down 3

    • chivas
      3 novembre 2015

      Par tu me fais penser, j parlais de jarod.
      Ça c le genre de truc qu il pourrait lui dire en privée si ils se croisent mais il cherche quoi? A rentrer dans l equipe? Demain si booba voit une occaz de buzz il va te clasher. Dam16 lui mangeait la courgette, au final i à eu quoi? Nada.
      Kobe est devenu kobe en disant à jordan, tu es mon héros de jeunesse mais j suis plus fort que toi (même si c pas le cas, il s en est bien rapproche)

      Thumb up 4 Thumb down 3

    • chivas
      3 novembre 2015

      A urban pharaon

      Biensur que c est normal d avoir apprécier booba par le passé. Moi le premier j l ai fais.
      Mais un rappeur en activité qui écrit une lettre en disant j étais une victime (déjà si t avais pas de couille c pas le cas de tous les blancs en cité mais passons) et t écoute m à donne la force , derrière il ne peut pas écrire des textes de caïd. Mec mal dans sa peau qui s est dit j vais me la jouer reubeu pour passer. Écrit une lettre à ceux qui le mérite, et non à ceux qui s en battent les couilles de ta vie. Un billet pour miami c pas s cher, vas y par tes propres moyens. Dans la série sons of anarchy tu me fais penser à mi couille

      Thumb up 8 Thumb down 3

    • Wikil
      3 novembre 2015

      Baala on attend ta lettre. On te laisse 5 ans pour la rediger

      Thumb up 28 Thumb down 2

    • urban le pharaon
      2 novembre 2015

      Franchement moi j’aime bien ce genre de truc malheureusement la mentalité française fait que dès que tu dis publiquement que t’aime bien un rappeur tu passe pour un suceur là où aux etats unis les gens pronent l’unités entre rappeurs et où les feats entre gros artistes se font par centaines, en France jamais tu verra ça parce que quand un rappeur dit qu’il aime bien et respecte tel ou tel artiste et qu’il aimerait faire un feat avec lui 90% des réponses sur les reseaux sociaux seront des « gros suceur tu cherche du buzz »

      Thumb up 29 Thumb down 10

    • rap93
      2 novembre 2015

      booba et tres tres tres fort d gens se bats pour lui sent le connaitre ratpi reconnai ratpi mes couille demande a dam16 lui ki ta tjr suivi tjr soutenu fai d tourné avec toi fai skyrock avec toi ct un vrai ratpi kel force tu lui a donné kedal d coup de ceinture dans la guelle tu merite et jarod lui di c un vrai d ou tu le connai c vrai ct u, bon rappeur mes dans t propo jarod tu le fais passez pour un prophete taurai di booba et un bon rappeur jaurai validez t propo mes la c bizar

      Thumb up 10 Thumb down 12

    • aie59
      2 novembre 2015

      pour commencer je ss pas le genre de gas a laisser d commentaire mais laaaaaaaaaaaaaaaa c trooooooooooooooooooooo
      jarod tu fai du bon son mes booba c pas ton pere .bref dans t propo je me rend compte ke le rap c sal il donne de tres mauvais exemple au adolescent et booba en et la preuve en gonflant les couille a benash pour frappé la concurrence. tous dans un film booba un vrai gourou et c normal tt lmonde le suce il fai le gas arme de guerre mes t gentil t millionaire laveur de cervau et le ponpon jarod lui dis je taime en public ta la trenteine put1 grandissai wshhhhhhhhh bravo lexemple au lieu de dire suivait l imam de votre quartier toi qui dit qui a trouvai la foi (hamdoullah POUR TOI) jss pas un haineux jarod jm bien t son mes la jss decu voila ma lettre lol

      Thumb up 14 Thumb down 15

    • FishermandFriend
      2 novembre 2015

      Déferlement de rageux qui vont hurler « SUCEUR DE JAROD!! » dans 3, 2 , 1…

      Thumb up 13 Thumb down 14

    • supersayen
      2 novembre 2015

      sa fait du bien de voir un peu d’union dans ce rap français sa change des clashs

      Thumb up 20 Thumb down 12

    • taribo69
      2 novembre 2015

      bien dis!! avec tous ces mc qui sont contre le duc enfin 1 qui assume de la supériorité du maitre!!!

      Thumb up 29 Thumb down 18

    • kainry
      2 novembre 2015

      c’est entre vous 2 mecs!pourquoi ce que tu ressens pour ton idole!trouve ta voie mec et ecris directement on s’en fiche de ta declaration d’amour!!!

      Thumb up 13 Thumb down 20

    • Bendo
      2 novembre 2015

      Benash en pleine crise de jalousie ! Benash en route pour regler le compte de Jarod ! Benash en train d’écrire un livre pour déclarer sa flamme à Booba et passer numéro 1 sur la liste de Booba ! AH OUI OUI OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII

      Thumb up 41 Thumb down 5

    • adl75
      2 novembre 2015

      expliquez moi la difference entre lui et une groupie. Il aura surement son feat tant mieux pour lui

      Thumb up 18 Thumb down 24

    • chivas
      2 novembre 2015

      Les mecs du rap sont vraiment des clowns. Écrit une lettre à ton père et à ta mère et dit leur merci déjà. Ça tu peux le dire dans une conversation privée mais la ça sent le buzz. Lascars des micros, un peu de dignité. Si t es un vendeur de coco comme tu dis, paye le ton feat avec booba, ne le supplie pas.

      Thumb up 21 Thumb down 25

Leave a Comment