Hebergeur d'image

Maitre Gims :  » Hayce Lemsi c’est le plus fort de sa génération pour moi » (INTERVIEW 20 MINUTES)

Plus d’un million d’exemplaires écoulés de son premier album Subliminal et Maître Gims est prêt pour le deuxième. Il nous a confirmé, en marge de son concert donné lundi soir au Théâtre de Paris, que M.C.A.R., qui signifie «Mon Cœur Avait Raison», sortirait le 28 août. C’est un double CD basé sur le concept de la « pilule rouge » et de la « pilule bleue », inspiré des films Matrix.

Le concept de l’album

« L’un des personnages présente une pilule rouge et une pilule bleue à l’acteur principal qui lui donne le choix de se voiler la face ou de voir la réalité des choses. J’ai appliqué ça à la musique, expliquait Maître Gims dans les coulisses de son concert, lundi soir, au Théâtre de Paris. Sur la pilule bleue, il y a des morceaux de pop urbaine qu’on peut écouter en famille, des sons qui passeront en radio. La pilule rouge est un peu plus dure, où je rappe sans me censurer. »

Envie intacte de rapper

Apprécié du grand public grâce à des morceaux comme Bella ou Zombie, l’artiste, qui n’a pas honte de son succès populaire, avoue avoir pris en compte les critiques du public qui le suit depuis ses premiers pas dans le rap. « Faire un album qui a plu au grand public m’a permis de m’ouvrir à plein de choses et j’en suis très content. Avec ce nouveau projet, je veux rappeler que je suis un rappeur à la base, toujours en compétition pour être le meilleur, souligne Maître Gims. Que les gens le prennent comme de l’orgueil ou de l’autosuffisance : avec ce que je vais faire dans la pilule rouge, je ne vois pas qui fera mieux, rapologiquement parlant. »
Des duos prestigieux, mais impossibles à annoncer

Le rappeur parisien Hayce Lemsi est le premier featuring annoncé sur cette « pilule rouge ». « C’est le plus fort de sa génération pour moi, il enchaîne les punchlines avec une rapidité incroyable. J’ai suivi depuis le début ce qu’il faisait et je l’ai invité pour collaborer avec moi. Il y a des featurings inimaginables, le Nord, le Sud y figurera, mais je ne peux pas en dire plus », confesse Maître Gims, laissant penser que les rappeurs en vogue Gradur, qui vient de Roubaix, et JUL, de Marseille, pourraient être de la partie.
Pas de retour de la Sexion d’Assaut cette année

« Il y aura de grosses surprises dans mon album, et de quoi contenter les gens », assure Maître Gims. Pour ceux qui en voudraient plus, sa sortie sera suivie en octobre d’une autobiographie chez Fayard, où il évoquera notamment sa vie « avant le succès ». Et d’une nouvelle tournée en novembre. En revanche, l’album Le Retour des Rois annoncé pour cette date avec toute la Sexion d’Assaut, ne sortira pas cette année.

Source : http://www.20minutes.fr/culture/1621427-20150602-maitre-gims-leve-peu-voile-prochain-album

Partagez l'article sur vos réseaux sociaux

(Visited 106 times, 1 visits today)
  • Lourd !
  • Bien
  • Mdrrr
  • Moyen
  • Nul

Leave a Comment