Hebergeur d'image

Sadek : « Le rap engagé c’est la plus grosse hypocrisie de 2015 » (VIDEO)

Deuxième épisode de notre websérie consacrée à Sadek. Dans cette mixtape Sadek a tenté de nouvelles choses artistiquement afin d’apporter sa touche personnelle à son projet. Il prend comme exemple Gradur et Jul qui chacun dans leur domaine sont efficaces : les gimmicks pour l’un et les mélodies pour l’autre.

Malgré le fait qu’il soit issu de banlieue il considère que son rap est ouvert à tout le monde. «Je rappe pour les charbonneurs, légal-illégal je n’ai aucun jugement sur ça» dit il. Dans son titre Banlieue Sadek dénonce la stigmatisation de la banlieue qui est faite dans certains médias. Selon lui, «il y a l’intelligence de l’école et l’intelligence de la rue». Il ajoute :«si tu sais gérer un terrain, tu sais gérer une entreprise.»

Dans ce projet Sadek critique l’hypocrisie de certains artistes qu’il appelle les «rappeurs engagés». D’après Sadek certains d’entre eux n’associeraient pas leurs paroles à leurs actes. «Le rap engagé c’est la plus grosse hypocrisie de 2015» estime Sadek. A l’inverse, il prend en exemple Mokobé qui tout en pratiquant un rap assez festif, est très engagé sur le terrain.


Partagez l'article sur vos réseaux sociaux

(Visited 123 times, 1 visits today)
  • Lourd !
  • Bien
  • Mdrrr
  • Moyen
  • Nul

11 Comments

    • comorian nigga
      11 avril 2015

      @tha khel cla clap clap +1000 tu as tout resume , et bein sur ce schyzophrene ex gros lard , qui veut jouer sur tout les tableau pour bien se faire voir de tout le monde je deteste ce genre de personnage neutre , sans avis , sans positionnement , et qui veulent se faire accepter de tous !

      Thumb up 0 Thumb down 2

    • Balax
      11 avril 2015

      Malgré tout le respect que j’ai pour lui, il a trop de contradiction dans son discours, même le mec qui l’interview le dit à plusieurs reprises. Perso ce qui me dérange, c’est de dire qu’ un mec qui tient un terrain peut devenir chef d’entreprise, je pense qu’il est pas conscient de ce qu’il dit. Et dire que le rap engager est une belle arnaque, sache qu’à partir du moment ou tu rap pour une cause, c’est que tu es engagé sinon tu peux faire des sons comme soprano style  » Geoffrey remet nous des glaçons » … Tu comprendras en grandissant.

      Thumb up 2 Thumb down 1

    • Kassim
      11 avril 2015

      Sadek a bien évolué. 24 ans être humain engagé et il a bien raison il sait qu’il va pas changer le monde. Je préfère ce Sadek et heureusement qu’il a quitté le Koudjo et tous ces escrocs.

      Il a raison Sadek le rap engagé c’est bidon c’est juste il disent aux gens ce quils veulent entendre. Et comme il dit le rap c’est juste une thérapie pour lui. Les Medine et compagnie franchement aux chiottes.

      Thumb up 0 Thumb down 3

    • oldirety batard
      11 avril 2015

      le miss dominique du rap game. Il dit que de la merde ce bouffon

      Thumb up 7 Thumb down 0

    • real
      10 avril 2015

      mouai
      le mec me tiens un discourd comme sa en face je me demande si il sort pas de l’asile ou si il est perdu
      imcomprehensible ,il fait trop le dure et en mm temps tu sen quil est tous moux ,je c pas c’est chelou
      tfacon ceux qui cartonne c’est le gens simple et reel ,les gens qui font la music comme si il fesai autre chose
      regarde Jul . graudr etc c’est mec son peut etre pas les plus fort mais cest les plus reel et sa cartonne car sa parle a la masse
      toi tes pas sincere , reecoute ton interwiew , tu parle pour rien , des fois il se prend pour mac tyer des fois pour soprano des fois il joue au kaaris
      reste toi mm gros et sa passera mieux

      Thumb up 6 Thumb down 1

    • black-deter
      9 avril 2015

      J’aime bien Sadek mais il est incohérent dans ce qu’il raconte et j’ai l’impression qu’a 24 piges passé il fantasme toujours sur les délire quartier charbonneur reseau ect faut passer a autre chose un peu surtout que toi t’a pas un pied dedant donc ça sert a rien de faire du bruit sur ça

      Thumb up 14 Thumb down 0

    • ohmygod
      9 avril 2015

      pas la peine d’ecrire des romans les gars, on s’en bats les couilles de sadek, j’connais personne qui ecoute ce mec

      Thumb up 18 Thumb down 2

    • tha_khel
      9 avril 2015

      jsuis de l’avis de Gros chacal.
      Ce mec là il est chelou. Il joue les mecs déter tjrs ancré dans cette logique du tieks mais jle sens perdu jsais pas comment dire. Je sens qu’il veut jouer sur tous les tableaux = mec de tess qui, pr avoir maintenir le peu de street credibilité parle de la tess à longueur de cd et d’itw, en mm tps il respecte ceux qui font des études et charonnent légalement, en mm tps il aimerait que les bicraveurs soient reconnus dans leurs compétences de gestion d’entreprise, en mm tps il tire sur le rap engagé mais bon il respecte kerry james, s’il pouvait fr d morceaux playlist il passerait sur skyrock etc…. On dirait un tipeu au comico qui s’emmêle les pinceaux dans une déposition. Pr moi il se perd dans ses multiples identités = rappeur, fils à sa maman, mec de tieks, mec ouvert, mec entier, « être humain engagé » comme il le dit = trop de contradiction et d’incohérences pr moi.

      Qd a son délire de « glorifier » le vice, la débrouillardise illégale etc. en justifiant cela par le fait que c la hèss qui pousse a faire ça et qu’au final les mecs développent des compétences que le monde professionnel ou scolaire devraient reconnaitre…GRos t’aimes pas le gris, t’aime qd c noir ou blanc sauf qu’un être humain c bcp plus complexe que ça : Tous les mecs de tieks vivant dans d conditions difficiles ne sont pas dans l’illicite, certains taffent ou poursuivent des études. Tous les bicraveurs ou hustlers ne le font pas par necessité , comme tu l’as dit en a c pr la fastlife , yen a c juste pr suivre l’effet de groupe ou pr suivre « l’exemple des grands » yen a c par fainéantise car flemme d’aller au taff et pr finir bien sur yen a c la dalle la hess . Vivre en banlieue c pas  » la fin justifie tous les moyens ». Jsais pas cke tu dois dire aux tipeus, vu que t’en es un aussi mais à un mmt donner faut se resituer dans la vraie vie, sur le long terme jparle. Si t pas un gangsta avec le mode de vie qui va avec, 90 % des keumé se « rangent » du côté qu’il faut, surtout qd t’as gosses, baraque, femme

      Thumb up 21 Thumb down 2

    • GROS CHACAL
      9 avril 2015

      En même temps tu dis ça parce que tu sais très bien que t’as pas les couilles d’en faire, comme beaucoup d’autres rappeurs tu joue le mec déter/mec de tess/peur de rien/blablabla mais si Skyrock t’appelles tu feras ta salope pour que le shlag de Bouneau balance un de tes titres merdiques et ensuite te jette à la poubelle comme une seringue usagée. Tu peux perdre du poids mais les coronez ça s’achète pas donc ferme ta gueule et retourne bouffer des weight watchers bouffon

      Thumb up 21 Thumb down 6

    • Wikil
      9 avril 2015

      Il doit viser Youssou, Kery et Medine

      Thumb up 4 Thumb down 5

Leave a Comment