Hebergeur d'image

Youssoupha : « L’Islam doit être compatible avec la République » (VIDEO)

Troisième et dernier épisode de notre websérie Rapelite.com en mode Négritude consacrée à Youssoupha. Rappeur confirmé aujourd’hui, Youss se considère comme un privilégié. Avec près de 10 ans de carrière au haut niveau, il fait les comptes «je fais parti d’une génération de putains de rappeurs, dans la compilation Hostile 2006 il y avait des tueurs : Nubi, Eloquence, Despo, Nessbeal, Sefyu, Seth Gueko.»

Le boss du label Bomaye nous parle également de son morceau Black Out qui traite de la souveraineté de l’Afrique. «Le modèle post colonial, de l’ingérence je n’y crois pas» explique t-il. Néanmoins, il appelle les africains dont il fait parti à se prendre en charge et à s’affranchir de toute forme de contrôle.

Pour finir, en écho aux attentas de Charlie Hebdo de nombreux débats ont germé sur l’incompatibilité entre l’Islam et les lois de la République. Pour Youssoupha, «l’islam doit être compatible avec la République» mais il ajoute que «la France doit faire des efforts pour quand même satisfaire tous ceux qui sont ses ressortissants.»

Partagez l'article sur vos réseaux sociaux

(Visited 64 times, 1 visits today)
  • Lourd !
  • Bien
  • Mdrrr
  • Moyen
  • Nul

2 Comments

    • Tchernobyl
      19 mai 2015

      Ok je suis d’accord, mais est ce que le christianisme par exemple doit etre compatible avec la royauté du Maroc? Juste une question banale!

      Thumb up 8 Thumb down 6

    • ahmed
      18 mai 2015

      de toute façon l’islam est compatible car depuis l’epoque du prophete (paix et benediction sur lui) le prophete signé des pactes avec les non musulmans contre l’injustice et pour que chacun se respecte mutuellement

      Thumb up 7 Thumb down 5

Leave a Comment